mercredi 19 août 2009

Kiki la petite sorcière - Un film de Hayao Miyazaki (フランス語でジブリ♪)

Plus d'infos sur ce film
人気ブログランキングへ
2004年3月31日公開(フランス)

邦題:「魔女の宅急便」 監督:宮崎駿

フランス語を話すキキもとても愛らしい!フランス語の耳ならしに、「魔女の宅急便」フランス語吹き替え版はいかがでしょう。

魔女の宅急便に出てくる街並みや景色はヨーロッパそのもの。
以前、リヨン(フランス)に住んでいたときには、ここはジブリの世界だ!といつも思っていました。Place Antonin Poncetの大時計や旧市街(Vieux Lyon)のフルヴィエールの丘(Fourvière)など、キキが飛んでいそうな風景です。夜景も最高にキレイです。キキの旅立つあの最初のシーンを思い出します。


Place Antonin Poncetの大時計


ローヌとPont Lafayette


フルヴィエールの丘からの眺め


フルヴィエールの丘からの夜景

Critiques presse

Télérama - Cécile Maveyraud
Mieux que personne, Miyazaki sait nous faire boire l'air pur, sentir le frémissement des forêts, l'immensité de l'océan (...) D'une grande douceur, plus classiques que Le Voyage de Chihiro ou Le Château dans le ciel, les aventures joliment initiatiques de la petite sorcière raviront les petits.
・・・
initiatique = (形)初歩の
ravir = (他動)(人)の心を奪う

Libération - Michel Roudévitch
Cette épatante équipée de Kiki, éprise d'indépendance et de libre arbitre, les tourments et engouements d'une préadolescente dans un environnement très réaliste, nimbé de nostalgie, en fait assurément l'une des plus craquantes héroïnes de Hayao Miyazaki, chantre inspiré de la féminité.

Les Inrockuptibles - Vincent Ostria
(...) Kiki la petite sorcière (...) n'a évidemment pas "pris une ride" en raison de sa splendeur plastique (...) Kiki la petite sorcière est une oeuvre proprement vertigineuse, dont les plus forts enjeux dramatiques se déroulent dans les airs.

Chronic'art.com - Guillaume Loison
L'introspection de Kiki est si partagée qu'elle en devient à la fois universelle et extrêmement personnelle. Quinze ans après, le message de Kiki ne se dément pas : Miyazaki cultive et utilise au mieux ce qui lui est personnel.

Cahiers du Cinéma - Vincent Malausa
(...) une déflation par où l'exercice de domestication du merveilleux, dans sa courbe descendante, en réactive paradoxalement la beauté et l'inaliénable principe de résistance.

魔女の宅急便 (福音館創作童話シリーズ)
角野 栄子
福音館書店
売り上げランキング: 7299

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog